Arbres à chat & meubles pour chat

Donnez à votre chat la possibilité de faire ses griffes afin de protéger vos meubles. L'arbre à chat est très populaire pour cela. Les arbres à chats existent en différents modèles : modèles simples ou avec des possibilités de se cacher, avec des grottes, des hamacs ou autres possibilités pour se reposer et dormir. Dans notre assortiment, vous trouverez certainement le modèle pour votre tigre ! En plus des arbres à chat, il existe aussi divers meubles à griffer pour occuper votre chat.
Filter

Produits 1-42 sur 209

Page
par page
Par ordre décroissant
Filter

Produits 1-42 sur 209

Page
par page
Par ordre décroissant
Notre experte S. Weilenmann

Avez-vous des questions?

Envoyez-nous un e-mail et nos experts se feront un plaisir de vous répondre !

Bien vous conseiller - ça nous tient à coeur. C'est pour cette raison, que vous pouvez poser votre question directement à nos experts. En règle générale, vous recevez une réponse dans un délai de 48 heures.

Arbre à chat et meubles à griffer

L'arbre à griffer et le jouet à gratter ne doivent manquer dans aucun foyer de chat. Il est important que les matériaux résistent aux griffes tranchantes des chats et qu'ils soient stables. La plupart des troncs d'arbres à chat sont donc fabriqués en sisal robuste. Vous trouverez une grande variété de modèles de marques renommées (Trixie, Petrebels, Swisspet, Catit) dans différentes formes et tailles.

C’est quoi, le sisal ?

La fibre naturelle de sisal est présente sur presque tous les arbres à chat. La matière première est extraite de l'agave de sisal et tissée en faisceaux serrés. Les fibres sont extrêmement résistantes. Les planches à gratter, les jouets pour chats ou les plans de couchage sont également faits de fibres de sisal. Comme le produit naturel est issu de l'agriculture biologique et n'est pas traité chimiquement, il est totalement inoffensif pour les chats qui aiment aussi grignoter ou mordre.

Pourquoi votre chouchou a-t-il besoin d'un arbre à chat ?

C'est dans la nature des chats de grimper et de griffer. Les griffes de chat sont composées de plusieurs couches. Quand la couche supérieure est usée, la griffe est émoussée. Le grattage ciblé libère une nouvelle couche.

Un arbre à chat est un petit appareil multifonctionnel : les petits tigres peuvent se défouler dessus, aiguiser leurs griffes ou s'y reposer en toute tranquillité. De hautes surfaces de couchage et des hamacs invitent les guerriers fatigués à somnoler et à dormir.

Terrain de jeu & marquage de territoire

Les chats domestiques ont particulièrement besoin d'une compensation s'ils n'ont pas le droit d'aller à l'extérieur. Assurez-vous que vos animaux sont physiquement actifs et qu'ils ne prennent pas trop de poids. Les chats adorent chasser à travers leur maison et se défouler. Jouer et sauter fait travailler les muscles et les articulations. Avec un arbre à chat, le chat a son propre studio de fitness à la maison.

Sur les pattes du chat, il y a des glandes odorantes qu’ils utilisent pour marquer leur territoire.
Gardez à l'esprit que les chats qui ne sont pas suffisamment occupés et actifs peuvent développer des anomalies de comportement. Assurez-vous que vos animaux de compagnie ne s'ennuient pas. Divers jouets pour chats et cordes de jeu sur l'arbre à chat procurent de l'excitation.

Un endroit pour dormir & se retirer

Des espaces de couchage plus hauts et des plates-formes sur l'arbre à chat permettent au chat d'avoir une vue d'ensemble de son environnement. Les chats dorment parfois jusqu'à 16 heures par jour et ont besoin de pouvoir se retirer pour rêver et dormir. Un arbre à chat avec un plan de couchage est idéal pour cela.

Protéger les meubles des griffes

Même dans les petits appartements, des planches à gratter ou de petits arbres à chat peuvent être installés ou montés dans les coins. Un arbre à chat généreux protège les murs, les papiers peints, les meubles et les rembourrages des griffes agiles. Selon la situation, les chatons ont besoin d'un peu plus de temps pour s'habituer à l’arbre à chat. Néanmoins, il faut garder à l'esprit que les chats sont de petits prédateurs et qu'il peut arriver de temps en temps que les chatons prennent les meubles « en griffe ».

Comment choisir le bon arbre à chat ?

Bien sûr, il n'est pas facile de faire le bon choix parmi la large gamme d'arbres à chat. Il y a plusieurs critères à prendre en considération, tels que l'emplacement, la taille et la forme.

Arbres à chat petits

Les petits arbres à chat - d'une hauteur allant jusqu'à 100 cm - sont idéaux pour les jeunes chats et les chatons. Découvrez nos différents modèles avec ou sans plan de couchage.

Arbres à chat moyens

Les tigres adultes ont besoin d'un arbre à chat stable. Selon la taille de l'appartement, des arbres à chat d'une hauteur maximale de 160 cm sont appropriés. Les tendeurs de plafond sont particulièrement adaptés aux artistes grimpeurs. Incitez votre truffe de fourrure à jouer et à s'amuser sur des arbres à chat généreux.

Arbres à chat luxueux

Vous voulez offrir un arbre à chat extra classe à vos chéris ? Les Petrebels Natural Trees sont fabriqués à la main et chaque arbre est unique. Les arbres à chat massifs en bois naturel attirent tous les regards. Surtout pour les grandes races de chats (Maine Coon, Chat des forêts norvégiennes) un achat est plus que rentable, c'est garanti.

Griffoir & tonneaux

Protégez vos meubles et vos coins avec des planches à gratter ou un tonneau grattoir. Divers tapis ou boîtes en carton peuvent également être utilisés pour user les griffes.

Choix de l’emplacement

Les chats aiment avoir une vue d'ensemble de leur territoire. Veuillez tenir compte de ce critère lors du choix de l'emplacement. Il est préférable que l'animal ait une bonne vue sur les pièces adjacentes depuis les aires de repos et qu'il puisse également se retirer lorsqu'il a besoin de repos. De nombreux animaux aiment aussi regarder par la fenêtre ou avoir la porte dans leur champ de vision.

Placez l'arbre à chat en des endroits où le tigre passe régulièrement (par exemple sur le chemin de la gamelle). Les objets qui sont placés dans les coins ou dans le couloir ne reçoivent pas beaucoup d'attention. Les animaux aiment être proches de leurs maîtres - le salon est donc un endroit parfait pour les temples d'escalade.